Notre objectif : construire un plan d’opérations marketing intégrées afin d’affirmer votre savoir-faire

Un bon marketing est essentiel au développement de votre chiffre d’affaires. Celui-ci permet d’analyser votre marché, de cibler et de positionner votre offre correctement.

Étude de marché

Connaître précisément le marché et ses acteurs afin de définir un plan d’actions en adéquation :

– Analyse qualitative de la demande et de son évolution
– Analyse de la concurrence
– Analyse de l’environnement
– Analyse des réseaux de distribution
– Segmentation du marché
– Approche quantitative

Supports de vente

Véhiculer son savoir faire, transmettre l’image de l’entreprise pour un impact vos ventes :

– Définir les valeurs de l’entreprise à diffuser
– Définir les besoins des vendeurs
– Définir la ou le(s) cible(s)
– Définir le fond : messages, spécifications produits, bénéfices produits…
– Définir la forme : catalogue, dépliant, PLV, démonstrateur, présentoir, présentation PowerPoint, vidéo …

Satisfaction, fidélité et expérience client

La satisfaction client impacts sur 19 points dans la rentabilité de l’entreprise. C’est le nerf de la réussite. 

Nous vous aidons à :
– Définir l’objectif recherché (CA, marge, famille de produits, image, développement régional…)
– Définir la cible de clients à fidéliser
– Définir le budget alloué
– Définir la forme de fidélisation
– Mettre en place les actions
– Analyser les retours

Événements

Fédérer ses équipes et ses clients à l’occasion d’un événement pour ancrer l’esprit de cohésion :

– Conception et planification l’évènement
– Établissement et suivi du budget
– Coordination et supervision des acteurs et partenaires
– Gestion des intervenants
– Gestion des participants (inscriptions, enregistrements, …)
– Stratégie globale de communication
– Optimisation d’investissement : poursuite des relations avec les participants