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Groupement professionnel

Seul on va vite, ensemble on va loin

Contexte : Un noyau d’entrepreneurs souhaite valoriser leur profession auprès du grand public, des institutions et autres associations pour valoriser leur métier, fédérer et ainsi développer leur notoriété.

Objectif : Créer une confédération

Notre approche : après avoir défini les contours de l’organisation, nous avons établi les étapes de la constitution de ce groupement professionnel :
• Rédaction des statuts, de la charte qualité, du règlement intérieur
• Déclarations auprès des institutions
• Organisation des journées de rencontre professionnelle
• Création et administration du site internet, des supports de communication
• Mise en place d’une newsletter mensuelle

Résultats obtenus : 

-> Fédération de 25 adhérents dès les 6 premiers mois, intégrations de partenaires
-> Reconnaissance croissante de la confédération

Vente et distribution

Optimiser ses outils de gestion

Contexte L’entreprise B fait appel à nos services dans le but de fidéliser ses clients et prospects. Dotée d’un CRM performant, et ayant défini ses populations, tout est en place pour se dire que l’entreprise communique de façon pertinente et efficace à ses clients.

Objectif : Mesurer l’impact des campagnes mailing pour anticiper et diriger les Newsletters  suivantes dans le but de fidéliser ses clients et prospects.

Notre approche : après avoir fait un diagnostic complet de l’utilisation et des fonctionnalités du CRM, nous avons identifié différentes lacunes pour arriver au constat que seulement 5 % du CRM était exploité. Grâce à notre formule accompagnement et formation, nous avons pu corriger les erreurs d’utilisation et d’organisation afin de cibler les points forts et optimiser les offres de notre client.

Résultats obtenus : 

->Implication de tous les utilisateurs et administrateurs dans l’utilisation du logiciel avec :

  • une optimisation de l’organisation
  • une diminution des pertes d’informations
  • un schéma directeur de communications aux clients cibles
  • une stratégie opérationnelle de fidélisation des clients via un planning de communication

-> entrainant une progression de la vente de produits annexes de 22 %.